Pyrénées-Atlantiques et des Landes sur 2 lieux, à Samadet chez Eric Hontang et à Sainte Marie de Gosse chez Laurent St Aubin.
Les juges sont arrivés à Samadet vers 8h30 puis à Sainte Marie de Gosse à 11h. Ils terminaient ainsi la tournée nationale de sélection des animaux aptes à monter au Salon International de l'Agriculture. Ces vaches sont sélectionnées sur plusieurs critères : la qualité de race, le développement squelettique et le développement musculaire.
Les différentes sélections d'animaux en race Blonde d'Aquitaine pour le SIA sont : femelle de - 5 ans, femelle suitée de - 5 ans, femelle de + de 5 ans, femelle suitée de + de 5 ans, taureau de - 5 ans et taureau de + de 5 ans.
Les sélections avaient débutées au Concours National de Cournon : environ 70 bêtes avaient été retenues. Ce sont elles que les juges ont à nouveau évaluées dans toute la France. Ils terminaient ce jour-là leur tournée à Samadet et à Sainte Marie de Gosse.
Il était donc plus facile pour eux d'apprécier les animaux à leur juste valeur.
42 animaux ont été retenus en France pour le SIA. Les photos qui suivent vous montrent quelqu'uns des sélectionnés en Aquitaine.
Elite, la vache d'Alexandre Hontang, élève au lycée concourra en femelle de moins de 5 ans gestante. |
Espagne de l'élevage St Aubin concourra en moins de 5 ans suitée. |
Armonie de l'élevage Darets concourra en femelle de plus de 5 ans gestante. |
Belle de Hugo Basta élève au lycée concourra en femelle de plus de 5 ans suitée. |
Eden de l'élevage Lard concourra en taureau de moins de 5 ans. |
Voici le rassemblement des animaux à Ste Marie avec les juges. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire